Elle ne dérogera pas à ces principes pour inventer un nouveau capitalisme d’État.

Cette contradiction risque de devenir de plus en plus flagrante dans les années à venir.Voici donc quelques exemples d’ouvrages de ces « oubliés » parus ces derniers mois.Chaque économie d’énergie réalisée grâce à l’incitation d’un fournisseur.Les économies sur les coûts de main-d’œuvre font plus que compenser les autres coûts additionnels liés au fait de faire des affaires dans un environnement africain, comme l’insuffisance des infrastructures et la bureaucratie.S’il s’agit de recettes budgétaires, sont-elles compatibles avec la stratégie globale de réduction de nos déficits ?Le succès fulgurant du service de banque mobile M-PESA au Kenya, et de la monnaie virtuelle qui y est associée, est là pour en témoigner.En effet, il est essentiel de réduire la corruption si la Chine veut rejoindre la petite liste des pays en développement – le Japon, la Corée du Sud, Singapour, Hong Kong et Taiwan – qui ont échappé au « piège du revenu intermédiaire » dans lequel sont emprisonnés la plupart des pays en développement et qui les empêche d’accéder au statut d’économie avancée.Bien que la France soit le pays où les prélèvements obligatoires soient parmi les plus élevés, il n’y a pas eu de véritable révolte fiscale en France, jusqu’à présent.L’information n’est pas nouvelle : le nombre de personnes âgées ne cesse et ne cessera d’augmenter ces prochaines décennies dans bon nombre de pays de l’Union Européenne, en raison des effets conjugués du « baby-boom » d’après-guerre et de l’augmentation de l’espérance de vie.Ce qui semble être à la portée du premier hacker venu.Les réformistes ont parié sur une dynamique engendrée par une monnaie unique qui permettrait de combler au fur et à mesure les carences initiales.La lutte contre le détachement abusif s’étoffe.De fait, depuis que la structure a été actée en juillet dernier, à l’occasion de la visite officielle de François Hollande en Tunisie, une vingtaine de binômes d’entreprises ont déjà vu le jour.Christian Navlet estimait que « le développement moral d’une civilisation peut se mesurer à l’étendue de son sens de la communauté ».

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